Présentation

– Transmettre le savoir est un Devoir. Maître USUI SHIKI RYOHO, ayant au Tibet, redécouvert le Reiki, il l’a codifié afin de nous le donner dans sa forme la plus pure. Je me propose à mon tour de vous l’enseigner.

– Le REIKI fait partie des Médecines Traditionnelles, c’est une médecine de nomades.

– Méthode énergétique douce, le REIKI est l’Art de canaliser l’Energie Universelle de Vie par imposition des mains sur les Chakras. C’est une technique simple, puissante et naturelle assimilable et praticable par tous. L’apprendre ne nécessite aucun Diplôme, elle s’assimile facilement sans effort intellectuel

– Seule obligation, l’Initiation ; celà afin d’être connecté à l’Unité et de réveiller le guérisseur qui sommeille en nous. Ensuite le REIKI n’exige rien, hormis de s’en remettre à lui avec confiance et humilité.

– Le REIKI ne soigne pas au sens occidental du terme, en effet pour un asiatique la maladie n’existe pas «c’est un déséquilibre». Le REIKI rétablit l’équilibre, il libère les énergies bloquées (négatives) les remplace par des énergies (positives), il rétablit le bon fonctionnement de tous les organes. Aussi en stimulant les capacités de défense de l’organisme et en renforçant le système immunitaire de celui-ci, le REIKI peut prévenir des maladies courantes ou accélérer un processus de guérison en cours. En agissant sur les différents niveaux, physique, émotionnel et mental, il s’adapte aux besoins spécifiques de la personne traitée.

 

Je rend hommage au REIKI qui est toujours présent en moi et je me réjouis de sa clairvoyance et de ses conseils. Comme vous allez le faire demain.