L’Esprit sur la matière
L’Esprit sur la Matière
Concernant le bulbe rachidien les Soufis disent : c’est par là que souffle l’esprit de Dieu. Transition entre esprit et matière.
Cette interprétation peut paraître simpliste, cependant, convenons que, quoi qu’en disait un article parut en 1985 dans la revue New England Journal of Medicine: croire que la maladie est une conséquence directe de l’état mental, relève du folklore ; nous avons des témoignages du contraire constatés par des gens du corps médical dignes de foi.
Ces vingt dernières années, des médecins ont expérimenté des techniques « corps-esprit » : biofeeback, hypnose, visualisation ou modification du comportement. … Dans la plupart des cas, les résultats ont été vagues et difficiles à interpréter.
À cela, je dirai que pour certains il manquait un petit peu de conviction ou de lâcher prise.
J’ai, dans un article précédent, parlé du Hasard : le mot hasard nous vient de l’arabe et signifie dans la main de Dieu. et si parfois Dieu nous gratifie de surcroit du soutient moral de notre entourage, nous sommes alors en pleine réceptivité de la force de l’esprit, à nous de jouer.
à suivre