REIKI RECOMMANDATIONS MON PARCOURS

 Même si l’Energie du Reiki ne va que dans un sens positif, souvenez vous qu’on ne pratiquera pas le Reiki contre la volonté d’une personne, ou dans le but d’obtenir quelque chose de quelqu’un.

Un traitement de guérison juste ne doit pas interférer avec le processus de purification que l’on expérimente par le maladie.

La maladie apparaît très souvent comme une occasion de se transformer et d’apprendre dans la vie ; c’est pourquoi, avec le Reiki, la guérison doit s’effectuer à partir de la cause et pas seulement du symptôme.

 Le Reiki n’est pas une pratique de guérison psychique ou d’émission de formes-pensées…

 Le Reiki est éthique. Il ne manipule pas. On s’en remet simplement à la Force Universelle de Vie

La pratique du Reiki est une aide précieuse en vue d’une guérison complète et holistique

Peu après ma dernière initiation au degré de Maîtrise, le Reiki m’a associé à des pratiques tant physiques que spirituelles que je livre lors d’Initiations.

  Le Reiki fournissant aux champs d’énergies subtiles un apport direct d’énergie vitale permettant leur activation et leur réorganisation ; l’air, l’eau, la lumière, la chaleur, le bruit du vent, le bruissement des feuilles et le rythme des saisons, je pris pleinement conscience de l’énergie qui transcende toutes choses.

 J’exerçais déjà le don de guérison qui m’avait été transmis par ma grand-mère, cependant je dû me rendre à l’évidence je ne le maîtrisais pas parfaitement. En effet, si mes interventions étaient largement positives, j’avais des problèmes au niveau des transferts : après un soin, je continuais à ressentir en moi une part des symptômes de la personne que je venais de traiter. Le Reiki, solutionna tous mes problèmes. La Maîtrise que vous allez  vivre a marqué pour moi le coup d’un appel à la réintégration d’autres connaissances à la lumière du Reiki. En effet, sous l’influence des puissants symboles de Maître, j’ai approché en synergie diverses méthodes. Le Reiki a semblé renforcer, unir et exalter toutes ces voies et réciproquement sans rien ôter à l’expression de chacune. Le Reiki a créé en moi un circuit plus court avec les forces naturelles et ces autres voies participaient aussi de l’Initiation Majeure. Par exemple, en m’exerçant aux cérémonies du Reiki, j’ai été appelé à pratiquer assidûment une série de rituels dont j’ignorais qu’ils appartenaient à la Tradition Hermétique

 J’ai appréhendé le Reiki comme une entité, comme la sublimation de l’Amour. Il m’a donné d’avantage de lui-même quand je l’ai associé au Qi Gong, à la Magie Sacré, à l’énergie pyramidale et à celle des pierres etc…Il a semblé dire : Perçois à travers mon influence le Principe, la Volonté, l’Etre Supérieur.

 Le Reiki me permit de créer: G’M Talisman ; (dynamiseur de rayons cosmiques contenus dans les pierres) appareil pour les soins à distance.

 Le Reiki m’a ouvert l’esprit sur et je puis affirmer que grâce à lui j’ai pu, sans difficultés, suivre à 65 ans les cours de Médecine Traditionnelle Chinoise à la Faculté de Nice-Sophia-Antipolis, et y décrocher  un diplôme.

 A présent le Reiki fait partie de mon quotidien, les portes s’ouvrent

 Je vous propose donc lors de formations, outre les données complètes relatives à la Maîtrise, des exercices initiatiques alliés au Reiki. Voici quelques uns d’entre eux :

 Le Hui Yin associe le Daï Koo Myo à une posture arrière et une respiration taoïste.

Les postures de méditation debout font partie de l’école spirituelle de Qi Qong

A travers la méditation de la petite circulation céleste, on donne mentalement du Reiki à des zones appartenant à un certain circuit  énergétique.

C’est magique.

 L’énergie pyramidale consiste en du Reiki amplifié et spiritualisé par la matière et la forme pyramidale.

 Le channeling avec le symbole Usui consiste à ouvrir au maximum sa conscience pour appréhender des énergies plus fines en vue de communiquer, de comprendre et de guérir.

Les deux rituels préparatoires nous aident à nous purifier et à intégrer la nouvelle énergie Reiki

Toutes ces pratiques permettent de soutenir le Reiki, d’élever notre  conscience, de donner le Reiki à des destinataires de plus en plus nombreux. Ce sont autant de clés pour commencer à travailler en union avec la force.

Leave a comment

Your comment